FAQ



Avant d'acheter sur Iconic Boutique Paris

Qu'est ce que ICONIC BOUTIQUE PARIS ?

Iconic Boutique Paris est une nouvelle et exclusive place de marché réservée à une offre sélective émanant de professionels choisis  avec soin pour leur qualité et leur sérieux. Iconic Boutique met en relation ces boutiques partenaires  avec des particuliers.

Puis je vendre un produit sur Iconic Boutique Paris ?

Iconic Boutique Paris est une place de marché réservée aux vendeurs professionnels. Si vous êtes un professionnel, merci de nous contacter via le formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir d'analyser votre demande rapidement.

Quels sont les avantages d'Iconic Boutique Paris ?

Des professionnels
L'intégralité des produits viennent de nos boutiques partenaires qui sont sélectionnées en amont pour leur qualité et leur offre.
Le droit de se tromper
Si le produit commandé ne répond pas à vos attentes ou si vous avez tout simplement changé d'avis, nous reprenons sous un délai de 14 jours le ou les produits (conditions ici)
L’authenticité
Une offre émanant exclusivement de vendeurs professionnels qui authentifient et sélectionnent chaque article mis en vente.
La rapidité
Nos boutiques partenaires s’engagent à vous expédier sous 72H maximum votre produit.
La confidentialité
Votre identité et vos coordonnées sont confidentielles et ne sont jamais rendues publiques.
Une transaction sécurisée
Vous effectuez un achat sur un espace entièrement sécurisé et assuré par nos partenaires Hipay.

Obtenir plus d'informations sur un article

Sur la page du produit concerné, vous trouverez un lien "Posez une question" qui vous permettra d'envoyer votre message via le formulaire de contact.

Créer une alerte

Cette modalité est en cours de finalisation et nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter et nous nous ferons un plaisir de vous informer dès que cette fonctionnalité sera opérationnelle.

D'où viennent les produits en vente ?

L'intégralité des produits viennent de nos boutiques partenaires qui sont sélectionnées en amont pour leur qualité et leur offre.

Comment s'assurer de l'authenticité des produits ?

L'intégralité des produits viennent de nos boutiques partenaires qui sont sélectionnées en amont pour leur qualité et leur offre. Ces professionnels ont authentifié tous les produits sélectionnés.





Je souhaite passer une commande

Payer ma commande avec ma carte bancaire

Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. Nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire. Les informations liées à la commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur Internet. Le numéro de carte bancaire n'est imprimé sur aucun papier, facture, facturette ou autre listing. Le vendeur n'a pas connaissance des numéros de cartes. 

Puis je payer en toute sécurité sur Iconic Boutique Paris ?

"Iconic Boutique Paris a confié le système de paiement du site à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne (Hipay). Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. Nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire.L'ensemble des phases de paiement à réaliser entre l'acheteur et HIPAY est entièrement crypté et protégé. Le protocole utilisé est SSL couplé à de la monétique bancaire.
Cela signifie que les informations liées à la commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur Internet. Le numéro de carte bancaire n'est imprimé sur aucun papier, facture, facturette ou autre listing. Le vendeur n'a pas connaissance des numéros de cartes. HIPAY ne conserve pas les numéros de carte après avoir transmis la transaction de paiement à la banque du vendeur."

En combien de temps vais-je recevoir mon produit ?

Nos boutiques partenaires s'engagent à vous expédier votre (vos) produit(s) sous 72H maximum . La durée de l'expédition dépendra de votre choix de livraison.Un message électronique sera automatiquement adressé au moment de l’expédition des produits à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Comment utiliser un code promotionnel ?

"Vous souhaitez utiliser un code promotionnel ? Voici les étapes à suivre :
1. Ajoutez à votre panier le ou les articles qui vous intéressent
2. Ajoutez votre code promotionnel dans la case située au-dessus du total TTC de vos achats

Il ne vous reste plus qu'à valider votre code, et celui-ci sera pris en compte immédiatement."

Connaître le montant des frais de port

Les frais de port dépendent de votre commande et du lieu de l'expédition. Dans le tunnel de commande, une fois vos données personnelles remplies et votre adresse de livraison confirmée, nous vous proposerons plusieurs possibilités de livraison avec différents options de frais de port proposées par nos boutiques partenaires. Il ne vous reste plus qu'à valider votre choix et celui-ci sera pris en compte.

Tous les frais de douane éventuels restent à la charge de l'Acheteur et ne sont pas inclus dans le frais de port .

Connaître les transporteurs utilisés

Le choix des transporteurs dépendent de votre commande et du lieu de l'expédition.
Dans le tunnel de commande, une fois vos données personnelles remplies et votre adresse de livraison confirmée, nous vous proposerons plusieurs possibilités de livraison avec différents choix de prestataires.

Il ne vous reste plus qu'à valider votre transporteur et celui-ci sera pris en compte.

Recevoir mon email de confirmation de commande

Vous n'avez pas reçu l'email de confirmation de commande de façon automatique ? Dans ce cas, votre commande est en train d'être vérifiée par notre boutique partenaire. Si votre commande a été réalisée il y a plus de 72H, contactez-nous via le formulaire de contact en précisant bien votre numéro de commande.

Télécharger ma facture

Vous pouvez recevoir la facture correspondant à votre commande sur simple demande via le formulaire de contact du SITE ou par courriel à l’adresse contact@iconicboutique.paris. Le récapitulatif de votre commande est disponible dans votre espace "mon compte"




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Comment annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande si la boutique partenaire n'a pas encore expédié votre produit. Pour ce faire, vous devez envoyer un message via le formulaire de contact en précisant bien le numéro de votre commande et l'objet de votre message. Si la commande a dèjà été expédiée, il faudra procéder à un retour (voir Comment retourner un produit)

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Nos boutiques partenaires s'engagent à vous expédier votre (vos) produit(s) sous 72H maximum . La durée de l'expédition dépendra de votre choix de livraison.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Dès la validation de la commande par notre boutique partenaire, vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre commande dans la rubrique "Commandes" de votre compte. Le statut mentionne l'état d'avancement de votre commande. Si vous souhaitez plus d'informations, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact en précisant bien le numéro de votre commande et l'objet de votre demande.

Comment retourner mon produit ?

" Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes d’ICONIC BOUTIQUE et comporter notamment tous les accessoires livrés.

Le bon de retour doit être téléchargé dans votre espace ""Mon compte"" avant tout retour produit.

En l’occurrence, le PRODUIT devra être retourné selon les conditions suivantes :
- Le PRODUIT est dans son état d’origine ;
- Le scellé du PRODUIT est présent ;
- Le PRODUIT est retourné avec tous les éléments avec lequel il aurait pu être initialement livré (facture d’origine, carte d’authenticité, accessoires...) ;- Le cas échéant, le PRODUIT est restitué dans son emballage d’origine fourni à la livraison s’il y a (boite, dustbag, écrin). La responsabilité de l’ACHETEUR est engagée pour toute dépréciation du PRODUIT résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT.
Tout PRODUIT retourné dans un état non conforme à son état d’origine, sans le scellé ICONIC BOUTIQUE ou sans son emballage (hors carton d’envoi) ou ses accessoires d’origine ne pourra faire l’objet d’un remboursement.

Comment suivre mon remboursement

Notre boutique partenaire procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais.
Notre boutique partenaire différera le remboursement jusqu’à réception du bien et la validation de sa conformité. 

Je dois déclarer un colis endommagé

Nous vous conseillons vivement lors de la livraison, de bien contrôler en présence du livreur l’état général du colis (intérieur, extérieur). En cas d’anomalie, émettez des réserves caractérisées sur le bon de livraison. La mention « sous réserve de déballage » ne pourra pas être prise en compte en cas de réclamation.
Vous disposez d’un délai de trois (3) jours pour nous notifier via notre formulaire de contact ainsi qu’au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la LIVRAISON.

J'ai un problème avec ma livraison

Nous vous conseillons vivement lors de la livraison, de bien contrôler en présence du livreur l’état général du colis (intérieur, extérieur). En cas d’anomalie, émettez des réserves caractérisées sur le bon de livraison.
La mention « sous réserve de déballage » ne pourra pas être prise en compte en cas de réclamation.
Vous disposez d’un délai de trois (3) jours pour nous notifier via le formulaire de contact ainsi qu’au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la LIVRAISON.